QUI SOMMES-NOUS?

  • Accueil
  • Qui sommes-nous?

Organisme Internationnal de Lutte Contre la Cybercriminalité(OILCC)

OILCC est un organisme international de lutte contre la cybercriminalité . Nous collaborons avec la police des pays concernés par les affaires pour procéder à l'arrestation des cybercriminels et les faire rembourser les fonds extorqués dans le cas d'une cybercriminalité financière. Nous sommes une agence privée qui travaille pour rendre l'internet plus sûr dans le monde.

La criminalité d’aujourd’hui est toujours plus internationale. Il est donc crucial que les différents acteurs se coordonnent afin de maintenir une architecture de sécurité mondiale. OILCC étant une organisation mondiale, elle est en mesure de fournir cette plateforme de coopération ; en effet, nous permettons aux autorités de police de travailler directement avec leurs homologues, y compris entre des pays qui n’entretiennent pas de relations diplomatiques.

Nous sommes une agences privée, nous avons pour mission de soutenir les services de police des États membres dans la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes . Le traitement de certaines affaires de cybercriminalité peut aussi nous conduire à travailler avec Interpol qui mettent à profit leur expertise, comme l'a expliqué l'un des dirigeants de FireEye, entreprise américaine spécialisée en cybersécurité, que les rapporteurs ont auditionné. L'agence conduit également des actions opérationnelles en matière de cybercrimes dans le cadre, plus large, de son cycle politique de lutte contre la criminalité organisée.

Expérience

Efficacité

Securité

Excellence

Confidentialité

Support